Dans cet article, je vais répondre à la question de savoir si les tongs sont bonnes pour vos pieds. La raison pour laquelle j’écris cet article est parce que beaucoup de gens se demandent si le port de ce type de chaussures est sain. Dans cet article, je vais couvrir: une description générale des bascules, comment votre démarche change, si elles offrent un soutien, ainsi que les moments et les endroits où elles constituent un bon choix.

Les bascules sont un type simple de chaussure hopital homme. Ils ont une semelle plate maintenue au pied avec l’utilisation d’une lanière ou d’une sangle en Y qui sépare le gros orteil du reste des orteils. Une bascule n’a pas de talon ni de support pour la voûte. Bien que les matériaux de construction des tongs puissent varier d’un caoutchouc mousse très économique à une semelle en cuir de qualité, la conception de base de la chaussure reste la même. Toutes les chaussures, y compris les tongs, doivent être remplacées tous les trois ou quatre mois.

Quand une personne marche pieds nus ou avec une chaussure bien ajustée, sa démarche est naturelle. Le marcheur frappe avec son talon et roule à chaque pas, poussant avec les orteils pour le pas suivant. La démarche change radicalement lorsque vous portez une bascule. La frappe verticale vers le bas avec le talon a moins de force et le roulis pour compléter la marche est plus aléatoire. La foulée d’une personne est plus courte, afin de répondre au besoin des orteils de saisir la chaussure pour la maintenir en place. Ce changement de démarche peut provoquer une douleur au pied, à la jambe et / ou à la hanche. En effet, le déambulateur glisse, piétine ou traîne.

Cette chaussure n’offre aucun soutien au pied. Il n’offre aucun support de voûte ou de talon. La conception de ce type est que la chaussure ne permet pas un bon maintien du pied ou de la cheville pour un port quotidien. Ce type de chaussures ne protège pas non plus le pied des intempéries, des chutes d’objets ou des blessures dues aux coupures et à l’abrasion des terrains accidentés. De plus, ces chaussures ne fournissent pas à l’utilisateur une base stable pour éviter les chutes et les blessures. Ils peuvent en fait être la cause d’une chute ou d’un glissement dû à la chaussure qui se décolle du pied.

Malgré les inconvénients de ce type de chaussure pour la marche en général et toute la journée, cette chaussure est parfois choisie. Les tongs sont confortables et se prêtent facilement pour un petit tour au magasin. Ils sont parfaits à porter lorsque vous vous promenez dans le sable à la plage. Ils sont un bon choix à porter pendant un moment pour donner du repos à vos pieds après un match ou une séance d’exercice avec des chaussures de sport. Ils sont également un choix parfait pour une pantoufle au coucher. La piscine est un endroit idéal pour ces chaussures, ainsi que pour naviguer dans un vestiaire.

Pour résumer rapidement; Les tongs sont une chaussure simple et décontractée. Ils sont la chaussure de choix pour certaines activités. Ils ne bénéficient d’aucun soutien et n’encouragent pas une démarche de marche saine. La conception de la chaussure ne convient pas à la journée ni à la marche en général.