Breaking News

CERTAINES CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES ESPADRILLES

Krama Héritage x JamaisVulgaire: Des espadrilles increvables faites main, à  la texture originale (en stock à Paris, livraison 72H, moins de 80 paires  restantes) – JAMAIS VULGAIRE, blog mode homme, tests marques

De plus en plus de clients viennent dans les magasins de chaussures pour femmes pour demander une paire d’espadrilles, car ce type de chaussures, parfait pour les mois de beau temps, présente de nombreux avantages. De plus, il existe aujourd’hui un nombre infini de modèles différents, ce qui vous permet d’être parfait en toute occasion. Il existe des espadrilles plates, des espadrilles compensées, des espadrilles de fête, etc. Bien qu’il s’agisse d’une chaussure dont tout le monde a entendu parler et qu’il a probablement portée à un moment de sa vie, il y a certaines choses que vous ne savez probablement pas sur les espadrilles.

Si vous allez en Amérique latine, il est très courant de voir des hommes et des femmes porter des espadrilles, car le beau temps les accompagne presque toute l’année. Cependant, l’origine des espandrilles ou des alpargatas, comme on les appelle communément, se trouve dans notre pays, où elles sont fabriquées à la main depuis de nombreuses décennies. Vous ne saviez probablement pas que le nom “espadrille” vient du mot “alfa”, qui est un type de jute utilisé pour fabriquer les semelles, tandis que la partie supérieure est réalisée avec différents types de tissus. Les plus classiques sont réalisés en toile de coton de différentes couleurs.

Dans n’importe quel magasin de chaussures pour femmes, on pourra vous expliquer comment l’espadrille a évolué au fil des ans. Au début, seuls les soldats et les mineurs les portaient, mais au fil du temps, elles se sont modernisées et c’est Yves Saint Laurent qui a réussi à les faire entrer dans le monde de la mode en ajoutant un talon et des lacets à la cheville aux espadrilles.

Les espadrilles sont l’un des meilleurs choix pour l’été. 

Loin des vieux clichés et des malentendus, cette chaussure est l’une des plus appréciées lorsque le beau temps arrive, non seulement en raison de la portabilité de ses paires, mais aussi parce qu’elle permet ce que tout vêtement devrait atteindre : le confort.

Les espadrilles, connues par beaucoup sous le nom de palahuer (pour le jardin potager) et aussi de chaussons d’alfa, sont l’une des chaussures qui, lorsque les bonnes températures arrivent, sortent dans la rue, car elles sont fabriquées avec la semelle ou le matériau qui leur donne leur nom dans l’une de ses significations, l’alfa, ou le chanvre, auquel on ajoute de la toile.

Espadrilles et les couleurs

La variété des couleurs est aussi large que la palette chromatique elle-même, bien que les espadrilles les plus courantes soient le bleu marine, le rouge (surtout le bordeaux), un vert tendre ou le blanc (déconseillé pour les longues heures car elles finissent par devenir noires).

Outre les couleurs unies, il y a de nombreuses options en termes de motifs originaux, des étoiles aux poupées amusantes. Ces paires sont pour les plus audacieux.

Comme s’il n’y avait pas assez d’avantages lorsqu’il s’agit de choisir entre différents modèles, le prix est une autre grande motivation pour opter pour les espadrilles. Selon le type de chaussons d’alfa, les prix varient également. À partir de 5 euros, vous pouvez en trouver des simples et ils peuvent monter jusqu’à 30 ou 40 euros si vous ajoutez une marque au design ou s’ils sont faits à la main.