Breaking News

LES JOUETS POUR PERROQUETS

 

Les perroquets sont des animaux très actifs, ils ont besoin de faire de l’exercice tous les jours et de relever des défis mentaux qui les stimulent positivement. Dans la nature, les perroquets sont des animaux grégaires qui entretiennent des relations très complexes avec leurs congénères. Ils passent leurs journées à communiquer, à jouer, à grimper aux arbres, à se nourrir et à créer de nouveaux liens.

L’importance des jouets pour perroquets

Le manque d’activité physique, les nouveaux défis, l’absence de plus de perroquets ou d’autres animaux avec lesquels il sympathise peuvent finir par provoquer des problèmes de santé chez notre perroquet. Les symptômes de stress ou d’inconfort chez les perroquets ne sont généralement pas évidents au début, car, en tant qu’animaux de proie, ils savent parfaitement cacher leurs faiblesses.

Si vous avez un ou plusieurs perroquets à la maison, vous devez savoir que l’une des stratégies pour réduire leur stress, leur frustration ou leur ennui est l’utilisation des jeux pour perroquet. En fait, les jouets sont essentiels à la bonne santé d’un perroquet.

Caractéristiques des jouets pour perroquets

Tous les jouets pour perroquets doivent répondre à des exigences de base afin d’éviter l’empoisonnement, les blessures ou d’autres problèmes. Il en va de même pour l’endroit où nous hébergeons notre perroquet. Il est important de savoir à quoi doit ressembler la cage du perroquet, quels sont les matériaux dont elle peut être faite, où la placer ou quoi y mettre.

Lorsque nous choisissons de nouveaux jouets pour un perroquet, nous devons en tenir compte :

  • Le jouet ne doit pas contenir de peinture ou être fabriqué dans un matériau toxique pour eux. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet dans un magasin de jouets pour perroquets ou dans tout autre magasin qui vend des produits pour animaux exotiques.
  • Ils ne doivent pas contenir de pièces extrêmement petites qui pourraient être avalées par erreur.
  • Le matériau dont elle est faite ne doit pas être abrasif, ni présenter des bords tranchants ou pointus qui pourraient blesser l’animal.
  • Lorsque le jouet contient du tissu ou de la corde, il faut veiller à ce qu’il soit utilisé correctement, car l’effilochage peut piéger le perroquet.
  • Les meilleurs matériaux pour les jouets de perroquet sont des matériaux naturels, comme le bois et ses dérivés, comme le carton ou le papier. En outre, des matériaux tels que le bois d’olivier sont idéaux pour le bon entretien du bec et des ongles.

Les perroquets sont des spécialistes de la destruction des jouets, il faut donc garder à l’esprit que ceux-ci ne dureront que peu de temps et devront être constamment renouvelés. Ce n’est pas un mauvais comportement, au contraire, leur façon de s’amuser est de mordre les jouets. Dans la nature, ils coupent également des brindilles ou des fleurs, une activité qui est très bénéfique pour les plantes dans la plupart des cas, car elle agit comme une taille naturelle.